Rechercher un logement sur Lokaviz la centrale du logement étudiant

Les dernières annonces de logements étudiants

Vos droits et vos devoirs

Un étudiant embauché pour un job en télétravail exercera son activité en dehors des locaux de l'entreprise. Il doit bien entendu respecter les conditions de son embauche. 


Les conditions du télétravail

L'étudiant embauché pour un job en télétravail exerce donc son activité en dehors des locaux de l'entreprise. Il doit utiliser les technologies de l'information et de la communication, à la fois pour réaliser ses missions ainsi que pour communiquer avec son employeur. L'étudiant doit également travailler de façon régulière, en respectant les horaires et jours de travail convenus avec l'employeur.

 

L'étudiant peut exercer tout ou partie de son job en télétravail, dans tout les cas ce mode de travail doit être précisé dans son contrat.

Retour haut de page

Les garanties du télétravail

Les garanties générales sont similaires à celles des salariés qui travaillent au sein des locaux de l'entreprise.

 

Le télétravailleur dispose de garanties spécifiques, en effet, l'employeur doit prendre en charge tous les coûts liés à l'exercice de son travail (logiciels, abonnement téléphoniques...). Le télétravailleur est prioritaire pour occuper / reprendre un poste dans les locaux, il également droit à un entretien indivuel annuel. L'employeur et le télétravailleur fixent des plages horaires sur lesquelles le télétravailleur peut être contacté par l'entreprise.

 

Finalement, l'employeur est tenu d'informer le télétravailleur de toute restriction à l'utilisation d'outils informatiques ou services de communication ainsi que de l'usage de certains équipements.

Retour haut de page

A consulter :

Les dernières annonces de jobs

Voir toutes les annonces