Retour à la liste

Manager Marketing (H/F)

Vente, distribution

Nombre de postes : 1

Contrat CDD

Début de contrat A partir du 26/06/2019

Le job

www.o2.fr - care service

Description

Manager Marketing (H/F)
La Direction Marchandise est la centrale d'achat du groupe Carrefour. Elle désigne l'ensemble des services achats des produits alimentaires et non alimentaires en partant de leurs conceptions, leurs négociations jusqu'à leurs mise à disposition dans nos magasins.

Carrefour France recherche la Direction Marchandise Alimentaire, un(e) :

Manager Marketing (H/F)


Vous êtes issu(e) d'une formation minimum Bac+4, type école de commerce. Vous avez une première expérience réussie en grande distribution ou chez l'industriel.
Vous avez des connaissances générales de marketing et supply chain.
Vous maitrisez parfaitement le pack office.

Vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes :

Il décline et optimise la politique commerciale des enseignes sur sa catégorie :
- Conduit l'analyse et la revue de sa catégorie en début d'exercice, en collaboration avec ses collègues de la catégorie et avec l'apport des informations du service Etudes et des fournisseurs,

- Détermine le plan d'action de sa catégorie, pour son ou ses enseigne(s),

- Répartit les enjeux économiques par famille de produit,

- Valide ce plan d'actions avec sa hiérarchie et ensuite avec les représentants des exploitations et pour les familles majeures, réalise un test au Merch center (HM)

Assortiment :

- Définit les unités de besoin (par segments de prix, sous-catégorie, type de conditionnement)

- Construit la structure de l'offre (nombre de références par famille et par typologie) dans le respect du brief de l'enseigne,

- Partage avec les négociateurs et les chefs de produits PP/MDD l'assortiment souhaité pour l'exercice,

- Adapte l'assortiment final en fonction des négociations, et dans le respect des attentes clients

Merchandising :


- Propose une recommandation sur la taille de linéaire par typologie

- Fournit au merchandiser les grandes indications d'organisation du plan

- Valide les plans faits, à la référence pour le TAN et par typologie, par le merchandiser,

- Rédige le dossier d'accompagnement destiné aux magasins

- Propose des nouveaux concepts de vente et de signalétique.

Il est en relation avec les fournisseurs pour le marketing Produits :

- Rencontre les fournisseurs pour alimenter les revues de catégorie, et pour anticiper l'évolution de l'offre des industriels (innovation), ainsi que leur plan de communication

- Pilote avec le négociateur et le représentant de l'exploitation, les chantiers spécifiques menés avec certains fournisseurs.

-




Informations complémentaires :
Contrat : CDD
Localisation : Massy
Statut : Cadre

Profil recherché

Expérience

Années d'expériences souhaitées :1-2 ans

Exigences

Bac +5

Adresse complète 91300 Massy L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/39541

Retour à la liste