Retour à la liste

Rééducation en psychomotricité

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 6 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 14h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Sous la responsabilité de l'adjoint de direction ainsi que du médecin de rééducation qui fixe les prescriptions médicales et auxquels il rend compte, le psychomotricien évalue le développement psychomoteur et son évolution dans une triple fonction de prévention, de rééducation et de thérapie.
Par une approche corporelle et relationnelle, il accompagne l'enfant/adolescent individuellement ou en groupe. Il participe à la globalité de la prise en charge de l'enfant/adolescent en relation avec les autres professionnels en proposant des réponses adaptées aux besoins repérés chez l'usager en situation de handicap ou de polyhandicap.

Profil recherché

Expérience

2 ans

Exigences

Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ... | Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice | Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...) | Concevoir le projet thérapeutique et arrêter les conditions d'intervention, les communiquer au patient ainsi qu'au médecin | Renseigner des documents médico-administratifs

Adresse complète 62790 Leforest L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/40549

Retour à la liste