Retour à la liste

Technicien BE étude dimensionnement photovoltaïque (H/F)

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDI

Début de contrat A partir du Voir sur le site partenaire

Le job

Description

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la pose de panneaux photovoltaïques, un Technicien BE étude dimensionnement photovoltaïque (H/F) sur son site de Saint-Martin-sur-le-Pré (51).

Rattaché au Responsable BE, vous assurez la réalisation d'études avant-projet et d'exécution de centrales photovoltaïques CAO, dimensionnement et définition des solutions techniques).

Vos missions sont les suivantes :
- Analysez les cahiers des charges et les études de faisabilité technique,
- Calculez et définissez les puissances, les grandeurs et les contraintes physiques des composants (modules, onduleurs et câbles),
- Concevez et réalisez les livrables sous la supervision de l'ingénieur BE (étude et optimisation de la productibilité, plans d'implantation, notes de calcul électriques ...),
- Analysez les bilans de consommations pour déterminer un profil et dimensionner un projet en autoconsommation,
- Réalisez de la veille technique et réglementaire,
- Préparez et assurez le suivi administratif des demandes de raccordement de projets relevant du Bureau d'Études.

D'un point de vue compétences techniques et environnement, vous maîtrisez les logiciels PV Syst, Autocad et le Pack Office. Vous avez des connaissances en normes réglementaires bâtiment et en électricité (NFC 15-100/15-712).

Profil recherché

Expérience

1-2 ans
Vous avez un esprit de synthèse, vous êtes de nature rigoureuse, curieuse et vous êtes force de propositions et de polyvalence.

Passionné par le domaine du Génie électrique et des énergies renouvelables ce poste est fait pour vous ! Vous avez un Bac+2/3 dans les études électriques avec une belle expérience d'1 an minimum au sein d'un BE énergie ou bâtiment.
Alors vous vous reconnaissez

Adresse complète B Boulevard Victor Hugo 51520 la Veuve L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/52216

Retour à la liste