Retour à la liste

Enseignement technique et professionnel

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 10 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 6h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de région Bretagne recrute un professeur vacataire (300h sur 10 mois) en maintenance des véhicules et matériels pour son Centre de Formation des Apprentis d'Ille et Vilaine : la Faculté des Métiers. La Faculté des Métiers forme près de 2400 apprenants sur 3 sites en Ille et Vilaine : Fougères, Bruz et Saint-Malo. Elle propose des formations du CAP au BTS dans les secteurs de l'alimentation, de la coiffure-esthétique, de la maintenance des véhicules et des matériels, du numérique, de la photographie, du bâtiment et de la prothèse dentaire.

Vous enseignerez à un public en alternance de niveaux 3 et 4 (CAP, BAC PRO) la technologie, la mécanique appliquée et le dessin technique.

Vous assurez les missions suivantes :
- Vous concevez la progression pédagogique de l'enseignement pour les diplômes concernés
- Vous concevez et animez des séances pédagogiques en présentiel et distanciel
- Vous concevez des outils pédagogiques
- Vous assurez l'évaluation et la validation des compétences visées par les diplômes concernés
- Vous assurez l'accompagnement individualisé des apprentis en lien avec les entreprises
- Vous assurez la relation et le suivi des entreprises partenaires
- Vous assurez les tâches administratives liées à la pédagogie.

Passionné(e) par votre métier, vous détenez une capacité à faire passer un savoir. Vos talents de pédagogue sont reconnus. Votre capacité à s'adapter à différents publics, votre organisation et votre bonne connaissance de l'entreprise artisanale se révèleront être des atouts pour ce poste.
Votre capacité à rendre compte, votre rigueur et votre excellent relationnel seront appréciés dans le cadre de votre mission.

Titulaire d'un diplôme de niveau 4 minimum en lien avec l'enseignement de la maintenance des véhicules et matériels, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative. Vous maîtrisez l'outil informatique (traitement de texte, tableur, internet à minima). Une expérience dans l'enseignement serait appréciée.

Profil recherché

Expérience

2 ans

Exigences

Techniques pédagogiques | Préparer les cours et établir la progression pédagogique | Suivre et conseiller les élèves dans l'organisation du travail personnel | Évaluer les connaissances des élèves | Concevoir et proposer des outils pédagogiques et éducatifs (matériel pédagogique, logiciel éducatif, sujet d'examen) | Proposer des travaux et des exercices pratiques aux élèves | Enseigner les savoirs professionnels et les techniques

Adresse complète 35400 Chateau Malo L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/56069

Retour à la liste