Retour à la liste

Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 12 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 30h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap
Descriptif :
Les personnels accompagnants assurent des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous la responsabilité pédagogique des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui dans la mesure du possible. 3 postes : 20h, 24h et 30h.
L'AESH peut intervenir de la maternelle au collège. Il est important pour ce poste d'avoir une culture générale afin d'aider l'élève à suivre ses cours. Les établissements scolaires dans lesquels l'AESH peut intervenir sont les suivants : collège Aliénor d'Aquitaine, écoles élémentaires André Meunier, Barbey, Carle Vernet, Cazemajor, Ferdinand Buisson, Francin et Simone Veil, écoles maternelles Barbey, Beck, Carl Vernet, Fieffe, Noviciat et Yser.

Profil recherché

Expérience

1 an - Sur le même type de poste

Exigences

Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs et informer les parents | Réaliser les modalités d'accueil et de surveillance des élèves lors des intercours, des sorties, des permanences | Surveiller le comportement des élèves et contrôler l'application du règlement intérieur, des consignes de sécurité, des règles de vie collective | Suivre et renseigner les documents administratifs et de correspondance des élèves (suivi des absences, bulletins scolaires) | Assister des élèves handicapés

Adresse complète 33000 Bordeaux L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/53485

Retour à la liste