Retour à la liste

Intervention socioéducative

Aide à domicile

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 7 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 30h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Il veille au respect des règles de vie communes pour permettre le développement de liens de solidarité. Il est responsable de l'animation de la Maison en vue de faciliter les rencontres autour d'activités quotidiennes pour lutter contre l'isolement et permettre ainsi à chaque résident de se « reconstruire ». Il est garant du règlement de fonctionnement.
Il est à l'écoute des résidents pour pouvoir faire face aux difficultés d'ordre individuel ou collectif et fait le lien avec les partenaires.
Formation obligatoire en travail social (moniteur éducateur, animateur, DE AMP, BTS ESF, TISF, ) avec une expérience minimum d'un an avec un public isolé, en difficulté d'insertion sociale. Travail en partenariat, compétences sur les actes de la vie quotidienne (hygiène, alimentation,).
Rigoureux, esprit d'équipe, capacité de médiation et d'animation, sens de l'adaptation, écoute

Profil recherché

Expérience

Débutant accepté

Exigences

Communication interne | Communication externe | Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents | Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne | Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation

Adresse complète 31000 Toulouse L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/41439

Retour à la liste