Retour à la liste

Responsable Transformation Marketing H/F

Vente, distribution

Nombre de postes : 1

Contrat CDI

Début de contrat A partir du 26/11/2019

Le job

www.o2.fr - care service

Description

Responsable Transformation Marketing H/F
Le groupe Carrefour est le leader de la grande distribution en Europe avec plus de 115 000 collaborateurs en France et une forte présence à l'international. Avec plus de 120 métiers, Carrefour trouve son dynamisme à travers la richesse et la diversité de ses équipes.





La Direction Marketing recrute un :



Responsable transformation Marketing H/F



Au sein de la direction transformation Marketing, vous co-piloterez et déclinerez la mise en œuvre de la stratégie marketing. Vous accompagnerez les projets structurants de la direction, enjeux clés de la transformation. Enfin vous impulserez la transformation des méthodes de travail en mode agile.


Vous participerez ainsi pleinement aux enjeux stratégiques du plan Carrefour 2022.





Le poste est composé de trois parties:


1. La stratégie et son pilotage:


- Aider la directrice transformation dans la construction et le pilotage du plan stratégique marketing annuel, en lien avec les différentes directions marketing, les formats, la marchandise et la roadmap digitale

- Cadrer, piloter et garantir le déploiement de la stratégie marketing en chantiers stratégiques notamment sur les grands axes : équation prix/promo/fidélité, expérience clients, mix formats et canaux, axes de communication

- En lien avec le contrôle de gestion, cadrer le budget annuel et assurer son suivi notamment via la mise en place de KPIs chiffrés



2. Les projets business de transformation


- Conduire des missions « zoom » d'une durée courte (2 à 4 mois) sur des problématiques transverses stratégiques en fort lien avec les enjeux business de Carrefour

- Veiller sur les innovations marketing et les best practices, et transformer les opportunités identifiées en recommandations



3. La transformation agile


- Rechercher et mettre en place des méthodes agiles afin de stimuler le travail collaboratif transverse intra marketing avec des effets de bord positifs sur l'organisation générale

- Impulser la mise en œuvre de la démarche Act for Change

- Suivre l'évolution de l'organisation Marketing, proposer en continue des améliorations et travailler sur les process

- Animer la communication interne

- Organiser les plénières du Marketing



Compétences attendues sur le poste:




Savoir-faire : appétence pour les sujets marketing, vision stratégique, prise de hauteur, analytique, gestion du changement, travaille en équipe, gestion de projet


Savoir-être : aisance relationnelle, proactif, autonome, capacité à fédérer, empathie
Expérience en conseil demandée notamment sur des missions marketing et organisationnelles.




Informations générales:

Type de poste : CDI
Statut : Cadre niveau 8
Lieu : Massy

Profil recherché

Expérience

Années d'expériences souhaitées :5-7 ans

Exigences

Bac +5

Adresse complète 91300 Massy L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/9016

Retour à la liste