Retour à la liste

Service en restauration

Hotellerie, restauration, collectivités

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 6 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 20h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Le/la commis(e) de salle/bar effectue des tâches simples.
Sous la direction d'un chef de rang/barman, il(elle) participe à la mise en place du service, au dressage des tables, au nettoyage des sols et à divers travaux de préparation.
Lors du service, il(elle) participe en disposant de la mise en place, en effectuant l'envoi et le débarrassage, et quelques tâches de service suivant les directives de son responsable de station ou rang.
Il(elle) fait les aller-retour entre la cuisine, le bar et la salle. Lorsqu'il(elle) aura acquis un peu d'expérience, il(elle) peut également servir les clients, observer, apprendre et exécuter des tâches simples de soutien au service. À la fin du service, il(elle) participe au débarrassage des tables et au rangement de la salle.

- Il(elle) est souvent appelé commis de salle « tournant » car il(elle) intervient successivement sur tous les domaines du service en salle et bar au gré des besoins (la mise, en place, le service, le débarrassage, le rangement).

Ses qualités principales :
- Motivation et investissement personnel dans l'apprentissage de son métier
- Discipline et écoute
- Rapidité et efficacité
- Intérêt pour la restauration et le service en général

Profil recherché

Expérience

Débutant accepté

Exigences

Lecture de plan de salle | Techniques de service des plats | Techniques de dressage de table | Organiser et contrôler le service en salle (dressage des tables, liaison salle-cuisine, ...) | Réaliser la mise en place de la salle et de l'office | Débarrasser une table | Réaliser un service au bar | Réaliser un service en salle

Adresse complète 77400 Carnetin L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/54962

Retour à la liste