Retour à la liste

UN·E ASSISTANT·E E-LEARNING EN ALTERNANCE

Bureau, administration

Nombre de postes : 1

Contrat CDD

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Le job

Description

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Dans une équipe composée de 6 personnes, et sous la supervision de la Coordinatrice Ingénierie Formation, tu auras pour mission de contribuer au développement des dispositifs de formation à distance au bénéfice des équipes d'Action contre la Faim.

Principalement, tes missions s'articulent autour des trois axes suivants :

- Tu contribues à l'administration de la plateforme e-learning d'ACF. Tu inscris les nouveaux entrants Siège et Expatriés sur la plateforme et effectues des régulations avancées sur celle-ci. Tu apportes un support back et front office aux relais missions du Learning Management System (LMS) et aux apprenants. Tu animes les forums d'échanges du LMS et contribues à l'amélioration constante de celui-ci.
- Tu contribues à la révision, à l'amélioration et/ou à la conception de formations internes avec différents outils (Articulate Storyline, iSpring,...). Tu collabores avec les experts métier au développement de contenus pédagogiques et participes à la rédaction de la note de cadrage, du cahier des charges de la formation, de la rédaction du synopsis et du storyboard et d'éventuelles ressources pédagogiques. Tu garantis une cohérence pédagogique, graphique et s'assurer du respect des autorisations et des droits pour les ressources utilisées.
- Tu contribues à la digitalisation des formations internes par le développement de classes virtuelles de formation, e-learning, webinaires, vidéos et participes à la mise en oeuvre de formations à distance. Tu accompagnes les utilisateurs à la prise en main d'outils (Articulate Storyline, iSpring, Adobe Connect, etc).


Profil recherché

Expérience

0-1 an
VOTRE PROFIL

Tu prépares un Bac + 4/5 en Ingénierie des médias pour l'éducation, Ingénierie pédagogique multimédia, Ingénierie en e-formation. Idéalement, tu as déjà travaillé dans la digitalisation de formation ou dans la formation à distance.
Tu possèdes une appétence pour les nouvelles technologies et tu es à l'aise dans la manipulation des outils informatiques, notamment dans la gestion de plateformes LMS et des logiciels auteurs (tu as potentiellement déjà un bon niveau sur les outils Articulate Storyline ou iSpring).
Tu as de bonnes capacités rédactionnelles et de conception pédagogique. Tu es réactif.ve, adaptable et tu sais gérer les priorités. Une grande motivation pour le secteur humanitaire et pour la formation des adultes sera appréciée.
Un niveau courant d'anglais à l'oral et à l'écrit est indispensable.



VOS CONDITIONS D'EMPLOI

- Statut : Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage en alternance de 12 mois
- Prise de poste : dès que possible
- Rythme souhaité : 3 jours entreprise / 2 jours école
- Conditions Salariales :
o Rémunération basée sur le minimum légal (pourcentage du SMIC en fonction de l'âge et du niveau de formation)
o 21 jours de RTT (proratisé au temps de présence dans l'organisation,
o Titres restaurant à 8EUR (prise en charge à 60% par ACF)
o Complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF)
o Remboursement 50 % transport en commun
o 175EUR/an (oeuvres sociales) et réduction sur les tickets de cinéma
- Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l'association, et te permet de choisir d'exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 3 jours par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et évènements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l'équipe.
- Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques


ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes le

Adresse complète Boulevard de Douaumont 75017 Paris 17eme Arrondissement L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/53217

Retour à la liste