Retour à la liste

UN ALTERNANT CHARGÉ DE MISSION HANDICAP - UNE ALTERNANTE CHARGÉE DE MISSION HANDICAP / CASTELNAUDARY

Bureau, administration

Nombre de postes : 1

Contrat CDD

Début de contrat A partir du Voir sur le site partenaire

Le job

Description

Le groupe ARTERRIS recherche pour son siège à CASTELNAUDARY (11) :

UN ALTERNANT CHARGÉ DE MISSION HANDICAP

UNE ALTERNANTE CHARGÉE DE MISSION HANDICAP
Description du poste

Au sein du service des ressources humaines et sous la responsabilité du directeur adjoint des ressources humaines, vous accompagnez la mise en place de la politique RH du groupe Arterris en faveur du Handicap. Vous aurez des missions RH transverses.



Pour cela, vos tâches s'articuleront autour des missions suivantes :

Vous contribuez à l'élaboration diagnostic préalable avec nos partenaires ;
Vous participez à la définition des actions à déployer afin de structurer la politique RH en matière de recrutement et de maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés;
Vous collaborez à la formalisation de cette politique RH (accord collectif, charte etc.) ;
Vous participez à la création des supports et outils de communication ;
Vous développez et animez les partenariats avec les acteurs du handicap de la région Occitanie et PACA ;
Vous participez et/ou animez les groupes de travail internes consacrés à la thématique du handicap en entreprise ;
Vous aidez au déploiement sur le terrain des actions retenues en lien avec les interlocuteurs internes, vous rencontrez les salariés et les accompagner dans la constitution de leur dossier RQTH, et vous accompagnez, avec nos partenaires, la mise en oeuvre des aménagements de poste et/ou des actions de formation ;
Vous assurez la gestion administrative (notamment des dossiers d'aménagement de poste), le reporting et contribuez au suivi des indicateurs retenus etc.

Profil recherché

Expérience

0-1 an
Vous avez une appétence pour l'accompagnement des salariés, vous maîtrisez des outils de bureautiques (pack office) et avez un goût pour le travail en équipe.

En formation BAC+4 ou BAC+5 spécialisée dans les Ressources Humaines, vous êtes doté(e) de bonnes capacités d'analyse et savez vous adapter.

Vous faites preuve d'un bon sens de la communication, d'un bon relationnel et savez faire preuve d'empathie, et de discrétion. Vous désirez prendre part à la croissance de notre groupe en contribuant au développement de notre politique en faveur du Handicap Ce poste est fait pour vous !

Adresse complète CASTELNAUDARY 11400 Castelnaudary L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/54910

Retour à la liste