Retour à la liste

Chargé(e) de campagnes marketing digital en stage H/F

Bureau, administration

Nombre de postes : 1

Contrat Non précisé

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Le job

Description

L'équipe Marketing Client Relationnel orchestre et impulse le Plan de contacts Groupama (campagnes commerciales et relationnelles par téléphone, emailings, newsletters, SMS ou courrier, parcours clients) en collaboration étroite avec les Régions et les filiales.

Le poste de Chargé(e) de campagnes marketing digital vise à définir, réaliser et suivre la performance de campagnes clients avec des objectifs commerciaux (vente, upsell, cross sell) et/ou relationnel (satisfaction, fidélisation).


Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :

1/ Participer à la construction et la mise en oeuvre des campagnes emailing :
- Contribuer à la conception des campagnes emailing de bout en bout et coordonner les différents contributeurs.
- Contribuer à l'élaboration du brief de la campagne selon les besoins des commanditaires : définition des cibles, des messages, le planning et les canaux à activer (email, sms, rich sms, formulaires, etc.)
- Mettre en oeuvre les campagnes : zoning de l'emailing, rédaction du contenu, choix des visuels, création des templates dans l'outil dédié...
- Suivre et analyser les performances des campagnes emailing par la mise en avant des KPI clés
- Proposer des améliorations et mettre en place des A/B tests dans une logique d'optimisation continue.

2/ Contribuer aux projets de l'équipe :
- Participer à l'animation de la communauté plan de contacts avec les équipes marketing en caisses régionales (participation aux points d'avancements, bilans, brainstorm...)
- Proposer et contribuer aux tests d'innovations (canaux, messages...)
- Contribuer à un comité de contenus visant à identifier les messages et formats les plus pertinents pour les clients.

Profil recherché

Expérience

1-2 ans
De formation Ecole de commerce, Université ou grande école de niveau Bac +4 / Bac +5 avec spécialisation e-business, marketing digital ou encore communication numérique, nous cherchons un candidat passionné par le marketing digital avec idéalement une première expérience de stagiaire au sein d'une entreprise.
Vous aimez travailler en équipe et vous vous adaptez facilement.
Vous êtes créatif et avez de bonnes compétences rédactionnelles.
Polyvalent et curieux, vous êtes force de proposition et faites preuve d'un intérêt prononcé pour l'innovation digitale.
Vous êtes reconnu pour vos qualités organisationnelles et analytiques. Vous maîtrisez les bases d'Excel, Power Point et souhaitez en apprendre plus sur les outils d'Analyses et sur les KPI e-mailing.
Des notions sur Photoshop et html sont un plus.

Ce poste est ouvert aux candidats en situation de handicap.

Adresse complète Nanterre 92000 Nanterre L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/25141

Retour à la liste