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Secrétariat

Bureau, administration

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 8 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 24h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Dans le cadre des objectifs de la délégation et selon les orientations et principes d'action du Secours Catholique, l'assistant(e) assure des activités essentiellement de nature relationnelle, organisationnelle et administrative en appui des acteurs de la délégation, notamment l'équipe des salariés.
- accompagne, prépare, facilite le travail de son supérieur hiérarchique et s'assure du suivi.
- assure des activités de secrétariat classique et a un rôle central dans la délégation, notamment dans le domaine du recueil et de la diffusion d'informations, dans la gestion de dossiers spécifiques.
Activités :
- Assiste le délégué, les salariés et les autres membres du bureau
- Gère le secrétariat de délégation
- Assure et organise l'accueil physique des personnes
- Gère le courrier et la messagerie électronique, collecte, enregistre, traite, diffuse et affranchit...
- Elabore, rédige et met en page des courriers, notes, comptes rendus, procédures, outils de communication (ex : journal de la délégation, tracts, affiches ) Contribue à la réalisation du rapport d'activité de la délégation, ainsi qu'aux outils de communication interne et externe
- Gère la base bénévole et administre G2A, inscrit et suit les inscriptions aux formations
- Tient la caisse
- Assure l'organisation des rencontres et évènements, le suivi logistique de certaines activités et participe à la vie de la délégation
- Assure une gestion administrative en lien avec les acteurs de la délégation
- Collecte les informations et met en forme avant transmission : bilan annuel des Statistiques de pauvreté,
- Réalise des demandes de subventions et leur suivi en lien avec la déléguée
Savoir Faire
Maîtrise des outils informatiques (Traitement de texte, Tableurs et Powerpoint, Publisher).
Expression orale et écrite irréprochable.
Etre à la fois polyvalent, organisé, autonome et avoir le sens des priorités.
Savoir Etre
Très bon relationnel
Sens de l'accueil et du service.

Disponibilité.
CDD du 1O janvier 2022 au 02 septembre 2022
Temps partiel de 24h hebdo du lundi au Jeudi.

Profil recherché

Expérience

2 ans - sur poste similaire

Exigences

Accueillir une clientèle | Planifier des rendez-vous | Réaliser la gestion administrative du courrier | Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité | Saisir des documents numériques

Adresse complète 73000 Barberaz L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/52739

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