Retour à la liste

Chargé(e) de projet insights clients (H/F)

Bureau, administration

Nombre de postes : 1

Contrat Non précisé

Début de contrat A partir du Voir sur le site partenaire

Le job

Description

Rattaché(e) à l'équipe Customer Expérience (CX), vous participerez à la mise en oeuvre opérationnelle du programme d'écoute de la voix du client déployé au sein du groupe Lectra.

A ce titre, vos missions seront

- Participer à la mesure de la satisfaction des clients (enquêtes de satisfaction, interview client...), tant au niveau du groupe que des filiales,
- Gérer la plateforme d'enquêtes clients au quotidien (préparation des questionnaires, gestion des données, analyses des retours, communication auprès des équipes métiers),
- Identifier les attentes et priorités clients sur l'ensemble du parcours client. Pour ce faire vous analyserez :
- Les scores de satisfaction,
- Les commentaires,
- Les drivers d'analyses
- Les cause racines de mécontentements clients,

- Proposer des recommandations concrètes en lien avec vos analyses,
- Diffuser les résultats au sein du groupe et des filiales :
- Participer à la construction des présentations et analyses à destination des équipes de management (Comité exécutif et Directeurs notamment), et des équipes opérationnelles,
- Veiller à la prise en compte par les filiales des alertes sur les clients insatisfaits,
- Interagir avec les filiales sur la mise en place du plan de communication « Ecoute de la voix du client ».

Profil recherché

Expérience

0-1 an
En cours de formation BAC +5 généraliste en marketing, communication... ou en année de césure (type Grande Ecole de commerce, de communication ou équivalent), vous êtes à la recherche d'un stage d'une durée de 6 mois, avec un démarrage dès que possible.

Vous souhaitez travailler dans l'expérience client, possédez une appétence pour le management de projet, et aimez participer à des projets multidisciplinaires. Vous avez des connaissances en méthodologie d'études quantitatives et qualitatives.

Un attrait pour la CX et l'UX Design serait apprécié. La connaissance de Salesforce et Qualtrics serait également un vrai plus.

Rigoureux/euse, organisé(e), proactif/ve, vous savez faire preuve d'autonomie. Vous avez le goût du travail d'équipe, avec des parties prenantes aussi bien internes qu'externes. Orienté(e) résultats, vous appréciez les challenges et travailler dans un environnement dynamique.
Vous avez un bon niveau d'anglais, à l'écrit comme à l'oral (environnement international).

Le stage est basé à Cestas (23 chemin de Marticot) - pour nous rejoindre :
- Accessible par l'autoroute sortie 25 de l'A63 (parking voiture et deux-roues sur place)
- Depuis Bordeaux centre en 20-25 min : en TER 12 min Bordeaux St-Jean - Cestas-Gazinet et 10 min de vélo/trottinette pour accéder au campus sur piste cyclable hors route.
- Depuis Pessac - Arrêt Unitec via le Transgironde 602 : arrêt Marticot : 20min

Adresse complète chemin de Marticot 33610 Canejan L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/34620

Retour à la liste