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Assistant de gestion en alternance (H/F)

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD

Début de contrat A partir du Voir sur le site partenaire

Le job

Description

Responsabilités du poste :

- Assurer l'accueil au niveau de l'agence
- Organisation et gestion du travail quotidien, des plannings des
salariés intervenants
- Assistance administrative RH
- Organiser et suivre les dossiers administratifs du Responsable
d'agence et/ou Responsable de Secteur

Les principales tâches réalisées :

- Organisation et gestion des plannings
- Gestion administrative des offres d'emploi et suivie des candidatures
- Accueil physique et téléphonique de tous les visiteurs
- Vérification des plannings et envoi dans les délais
- Constitution des dossiers des
nouvelles recrues
- Renseignements de premier niveau pour les prospects
- Gestion des absences des salariés et des clients
- Réalisation des formalités d'embauche (Préparation de contrat de travail, DUE, Carte
professionnelle...)
- Mise en place des prestations « donneurs d'ordre » (ex : mutuelle)
-Traitement du courrier agence arrivé et départ
- Gestion des visites médicales Assistance à l'élaboration des dossiers de prises en charge

Autres particularités de la fonction :

- Respect de la charte des droits et des libertés dont un exemplaire lui
est remis ce jour
- Respect du règlement intérieur dont un exemplaire lui est remis ce
jour
- Respect du règlement de fonctionnement dont un exemplaire lui est
remis ce jour

Profil recherché

Expérience

0-1 an
Principales compétences du poste :

Accueil

- Connaissance actualisée de l'association (organisation, personnel ...), du projet, de l'offre , des publics de l'association, des activités des entités connexes et complémentaires à l'association

- Comprendre, recueillir, formaliser les éléments essentiels au traitement de la demande et à l'orientation des clients

- Organisation

- Ecouter, communiquer et maîtriser les outils de communication

Qualités professionnelles :

- Facilités relationnelles
- Dynamisme
- Discrétion
- Rigueur
- Patience
- Prise d'initiatives
- Rapidité
- Tolérance aux frustrations
- Se préserver et gérer son implication

Traitement de la demande client :

- Connaissance actualisée des dispositions de la législation du travail et des conventions collectives applicables au secteur.

- Connaissance actualisée des modes et modalités d'intervention, des tarifs, des financements et des documents contractuels

Gestion des Ressources Humaines :

- Organiser les interventions
- Communiquer le projet de l'association et le partager
- Maîtriser les techniques liées à son activité (informatique notamment)

Suivi et évaluation :

- Connaissance du champ d'activité de l'association, des
intervenants et de leurs limites
- Analyser et synthétiser les données
- Gérer les conflits
- Proposer des solutions et des actions d'amélioration

Adresse complète boulevard des Jardiniers 06200 Saint-isidore L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/54962

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