Retour à la liste

Rééducation en psychomotricité

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 1 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 13h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

L'APAJH44 recrute un.e psychomotricien.ne pour l'IPEAP, Institut Pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés (accueil de jour pour enfants et adolescents polyhandicapés), situé sur Rezé.
Rattaché.e à la cheffe de service, vous élaborez pour les enfants un projet thérapeutique psychomoteur, adapté et personnalisé et discuté en réunion avec la famille, l'équipe pluridisciplinaire et le médecin.
De plus, vous établissez des bilans, communiqués au médecin, comprenant les objectifs thérapeutiques les plus appropriés à la situation de l'usager, en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques.
Enfin, vous appréhendez l'usager dans sa globalité, en tenant compte des caractéristiques psychologiques, sociales, économiques et culturelles de chacun à tous les âges de la vie. Et, vous contribuez avec l'équipe pluridisciplinaire et l'usager (ou son représentant légal) à la construction et à la mise en œuvre projet personnalisé d'accompagnement.
Renouvellement possible

Profil recherché

Expérience

Débutant accepté

Exigences

Intervenir auprès d'un public d'enfants | Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice | Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...) | Concevoir le projet thérapeutique et arrêter les conditions d'intervention, les communiquer au patient ainsi qu'au médecin | Intervenir auprès d'un public d'adolescents | Intervenir auprès de personnes en situation de handicap | Renseigner des documents médico-administratifs

Adresse complète 44400 Pont Rousseau L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/34620

Retour à la liste