Retour à la liste

Orientation scolaire et professionnelle

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 1 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 29h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

LADAPT Normandie recrute pour le Pôle Inclusion Professionnelle et plus précisément pour l'Établissement et Service de Réadaptation Professionnelle de Mondeville et Caen (14) : Un(e) Psychologue du travail en CDD à 0,83 ETP.

Sa mission :
Le (la) psychologue en ESRP a pour mission de prendre en charge la personne ou le groupe en liaison avec l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires externes, et de réaliser des actions d'analyse et d'évaluation psychologique selon les besoins de personnes, tout en respectant la confidentialité des informations.

Ses activités :
- Recueillir, analyser les besoins et/ou les demandes d'interventions de l'équipe, étudier et analyser les besoins en interventions psychologiques.
- Recueillir les éléments sur la personnalité, l'environnement familial et social, et la problématique personnelle de la personne en vue d'un diagnostic.
- Identifier chez la personne, à sa propre demande et/ou celle de l'équipe la nature de ses difficultés.
- Participer aux réunions de synthèses et réunions de service.
- Conduire des entretiens individuels et collectifs (groupe de paroles, soutien psy...)
- Proposer des pistes d'actions et de réflexions tant au niveau de la personne qu'à celui de l'équipe pluridisciplinaire, établir des projets pédagogiques avec l'équipe de formation.
- Établir des bilans psychologiques et effectuer des restitutions à l'équipe de façon à favoriser la compréhension des difficultés rencontrées par la personne.
- Chercher des relais à l'extérieur
- Mener des actions de sensibilisations, d'informations, de conseils...

Prérequis indispensables :
Le (la) candidat(e) aura une formation de psychologie spécialisée en psychologie du travail.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, connaissance des situations de handicap, capacités rédactionnelles et bonne maîtrise de l'outil informatique. Une connaissance du milieu de l'entreprise serait vivement appréciée.

Précision sur le poste :
Lieu de travail : Caen et Mondeville (14)
Type de contrat : CDD renouvelable mois par mois à pourvoir dès que possible.
Durée hebdomadaire de travail : 29 heures hebdomadaires.
Rémunération : Application des dispositions de CCN51 (FEHAP)

Profil recherché

Expérience

Débutant accepté

Exigences

Caractéristiques socio-culturelles des publics | Techniques de conduite d'entretien | Méthodologie des tests | Psychologie du travail | Outils bureautiques | Intervenir auprès d'un public de demandeurs d'emploi | Réaliser les prestations de bilan ou d'orientation professionnelle (investigation, évaluation, passation de tests, ...) et restituer les résultats | Identifier et diagnostiquer les difficultés des personnes (apprentissage, motivation, environnement, ...) et les orienter vers des personnes, lieux, ressources | Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne | Intervenir auprès de personnes en situation de handicap | Définir des besoins en formation

Adresse complète 14120 Mondeville L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/48087

Retour à la liste