Retour à la liste

Orientation scolaire et professionnelle

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 1 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 10h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Sous la supervision de la Coordinatrice Orientation, le Conseiller / la Conseillère en orientation aidera le lycéen à identifier un projet d'études adapté à sa personnalité et son profil scolaire, au travers de rendez-vous individuels réalisés, soit dans nos centres ACADOMIA pour les élèves situés en proximité géographique, soit en visio-conférence.
Plus spécifiquement, le conseiller en orientation aura pour objectif de :

Analyser les résultats de ces tests de personnalité et d'un questionnaire d'inventaire scolaire ;
Identifier les champs professionnels et les perspectives métier afin d'en valider un en particulier ou d'éclairer un projet existant.
Préconiser les formations les plus adaptées au projet ;
Aider à définir sa stratégie d'études en fonction des filières retenues.

Connaissances requises :

Maîtrise de l'ensemble des filières de l'enseignement supérieur (publiques et privées) et des parcours possibles (passerelles) pour réaliser un projet d'études/professionnel.
Fonctionnement de la plate-forme Parcoursup et des modalités d'intégration des filières postbac (cursus sélectifs et non-sélectifs).

Profil recherché

Expérience

1 an - Accompagnement des jeunes

Exigences

Réaliser les prestations de bilan ou d'orientation professionnelle (investigation, évaluation, passation de tests, ...) et restituer les résultats | Identifier et diagnostiquer les difficultés des personnes (apprentissage, motivation, environnement, ...) et les orienter vers des personnes, lieux, ressources | Définir des besoins en formation | Définir des besoins en matière d'évolution professionnelle | Informer des personnes sur les offres et prestations de formation

Adresse complète 59000 Lille L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/49080

Retour à la liste