Retour à la liste

Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 2 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 2245h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Accueil sur les temps périscolaires d'un ou d'enfants porteurs de handicap au sein des écoles maternelles ou élémentaires de la ville de Courbevoie.
Les missions principales sont d'accompagner dans toutes les activités les enfants, participer à leur vie quotidienne, favoriser l'inclusion au sein de la collectivité, veiller à leur sécurité, élaborer des écrits de suivi et des bilans. Participer activement aux réunions des équipes éducatives. Echanges et collaboration avec les parents, les enseignants et les équipes d'animation. Travail en équipe. Mobilité sur la commune.
Observer et notifier le comportement et l'évolution de l'enfant : informations aux parents, enseignants, encadrants professionnels extérieurs.
Attendus : Autonomie, capacité d'adaptation, rigueur, maîtrise de l'écrit exigée.

Profil recherché

Expérience

1 an

Exigences

Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité | Assister des élèves handicapés | Développer un projet pédagogique avec l'équipe éducative pour des élèves en situation particulière (handicap, trouble du comportement, échec scolaire, ...) | Rédiger un compte rendu d'activité | Règles de sécurité | Règles de vie collective | Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale | Organiser et mettre en oeuvre la vie collective hors du temps de classe, des activités périscolaires (foyer socio-éducatif, clubs, ...)

Adresse complète 92400 Courbevoie L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/6241

Retour à la liste