Retour à la liste

Psychologie

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 1 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 2h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Pour le Centre Hébergement Réinsertion Sociale ;
Missions :
- L'intervention se fera dans le cadre d'entretiens de suivis psychologiques, d'accompagnement et de soutien auprès des résidents.
Ces interventions psychologiques sont menées en concertation avec le travailleur social référent, ainsi que les autres membres de
l'équipe pluridisciplinaire.
Un soutien des équipes autour des situations complexes sera sollicité.
Fonctions :
- Intervention en vue de cerner les traits de personnalité, ressources et défenses de la personne dont le but d'aider les personnes et les professionnels à affiner le projet de vie du résident à la fin de sa prise en charge.
- Positionnement en cas de comportement inadapté, de violence, de menaces, afin d'éviter une sortie sèche sans solution pour la personne.
- Possibilité d'orienter les résidents vers le service spécialisé, grâce au réseau professionnel.
- Action réalisée également auprès des patients des Lits Haltes Soins Santé, touché par de graves pathologies avec peu ou pas de soutiens familiaux, et / ou amical.

Vous interviendrez 1 après-midi par 15 aine au CHRS auprès des résidents et en relais de l'équipe.
Soit le mardi, mercredi ou jeudi après-midi.

Profil recherché

Expérience

Débutant accepté

Exigences

Cerner l'environnement familial, social de la personne et identifier la nature des difficultés (troubles fonctionnels, de la personnalité, de l'apprentissage) | Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical | Accompagner la personne, suivre l'avancement du travail psychologique (points de vigilance, axes de progrès) et proposer des ajustements | Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire | Participer à des groupes de travail | Capacité à nourrir la réflexion d'équipe dans le | Connaissance publics situation de grande précarité | Posture professionnelle contenante et bienveillant | Rendre compte des actions menées | dans le but de faire émerger des perspectives

Adresse complète 63000 Clermont Ferrand L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/47320

Retour à la liste