Retour à la liste

Soins infirmiers spécialisés en puériculture

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 12 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 28h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Rattaché(e) à la gestionnaire des micro-crèches, vous êtes responsable de l'accueil des jeunes enfants et de leur famille, de l'encadrement des professionnel(le)s, de la gestion administrative de deux micro-crèches (situées à proximité) et avez un rôle clé de soutien à la parentalité. Vous assurez entre autre, les fonctions suivantes réparties sur 4 jours (mercredi repos):

- Encadrer et sensibiliser les équipes sur les enjeux et conditions d'un projet d'accueil de qualité.
- Veiller à la mise en place, au respect et à l'évolution du projet pédagogique dans le respect des valeurs éducatives des micro-crèches.
- Organiser la présence des professionnel(le)s pour une continuité d'accueil dans le respect des taux d'encadrement.
- Assurer la sécurité et le bien-être physique, psychique et affectif des enfants.
- Favoriser leur éveil et leur développement global par la mise en place d'activités ludiques ou d'éveil, l'aménagement des espaces de vie et de jeux.
- Mettre en place des activités créatives, organisées et partagées en équipe dans le respect du budget des structures.
- Garantir au sein des établissements l'application des valeurs et des principes éducatifs de NATTEO auprès des parents, des équipes et des partenaires.
- Garantir la mise en œuvre des normes d'hygiène et de sécurité des micro-crèches.
- Veuillez au respect des protocoles hygiène, sécurité et santé.
- Rencontrer, planifier, organiser l'accueil des nouvelles familles.
- Veiller à la bonne gestion administrative des structures.

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur de jeunes enfants, du Diplôme d'Etat Infirmier ou de Puériculture, vous justifiez d'une expérience réussie (3 ans minimum) dans une structure petite enfance. Vous avez un excellent relationnel, le sens de l'observation et de l'analyse. Une première expérience de direction d'EAJE réussie est indispensable. Ecoute, sensibilité éducative, adaptabilité, dynamisme, conscience professionnelle, esprit du travail en équipe, respect du secret professionnel sont des qualités obligatoires pour occuper ce poste.

Profil recherché

Expérience

3 ans

Exigences

Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun

Adresse complète 69970 Chaponnay L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/53835

Retour à la liste