Retour à la liste

Enseignement technique et professionnel

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 12 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 9h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Le rectorat de l'académie de Besançon recrute un.e enseignant.e non titulaire en peinture pour enseigner à des élèves de CAP Peintre applicateur de revêtements.
MISSIONS :
Participer à la formation de jeunes en :
- Formation professionnelle peinture (atelier)et en technologie attachée au métier de peintre.
- Aider les élèves à trouver des lieux de formation en entreprise (période de formation en milieu professionnel) et le cas échéant les suivre durant cette période de formation.Ressources :
Le lien ci-dessous correspondent au référentiel du CAP, permettant aux candidats de découvrir les connaissances et compétences travaillées en CAP.

- https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/textes/cap/cap-peintre-applicateur-de-revetements/12667-cap-par.pdf
PROFIL :

-Avoir de réelles compétences spécifiques liées à la discipline de recrutement et les connaissances techniques nécessaire à la réalisation d' ouvrages ou des chantiers-école.
-Être disponible et souhaitant s'investir auprès des jeunes.
-Être capable de gérer un groupe.
-Être apte à des échanges réguliers avec tous les membres de la communauté éducative.
Les responsabilités qui incombent à tous à cet égard sont d'autant plus importantes que l'élève est au centre même du système éducatif.
La circulaire n°97-123 du 23 mai 1997 relative à la mission du professeur exerçant en collège, en lycée d'enseignement général et technologique ou en lycée professionnel constitue un outil de référence auquel il vous est demandé de vous reporter :
https://eduscol.education.fr/eps/textes/travaux/mission_du_professeur

De même, le référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation tel que défini par l'arrêté du 01/07/2013 est une référence incontournable.
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=73066

Si vous souhaiter candidater, vous devrez nous adresser dans les meilleurs délais par mail à l'adresse suivante repondeur.dpe4@ac-besancon.fr, les documents suivants :
- une lettre de motivation
- un CV à jour
- une copie de vos diplômes
- une copie de votre carte d'identité recto / verso

Profil recherché

Expérience

2 ans

Exigences

Préparer les cours et établir la progression pédagogique | Suivre et conseiller les élèves dans l'organisation du travail personnel | Évaluer les connaissances des élèves | Proposer des travaux et des exercices pratiques aux élèves | Enseigner les savoirs professionnels et les techniques

Adresse complète 25000 Besancon L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/53700

Retour à la liste