Retour à la liste

Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 12 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 21h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Le collège Stella Blandy à Montesquieu Volvestre recrute pour la rentrée des vacances de févier un(e) assistant(e) d'éducation.

L'assistant d'éducation travaille au sein de l'équipe de vie scolaire, sous la responsabilité de la CPE et du Chef d'Etablissement.
Il est garant de la sécurité, du respect des droits et du règlement intérieur.
L'essentiel de son travail consiste en la surveillance des élèves durant les temps hors classe (en étude, dans les couloirs, la cours de récréation, le portail et au restaurant scolaire), l'accompagnement des élèves (médiation, gestion de conflits), la gestion des absences et retards avec le logiciel Pronote et les tâches administratives (rangement/classement administratif).
L'assistant d'éducation à rôle central au sein du collège et doit donc avoir le sens du travail en équipe et du relationnel (autant avec les adultes et que les jeunes adolescents).

Poste à pourvoir à 50% (21h par semaine). Il pourra être envisagé un 75% (31h par semaine) en fonction du profil.

Profil recherché

Expérience

Débutant accepté

Exigences

Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs et informer les parents | Réaliser les modalités d'accueil et de surveillance des élèves lors des intercours, des sorties, des permanences | Surveiller le comportement des élèves et contrôler l'application du règlement intérieur, des consignes de sécurité, des règles de vie collective | Suivre et renseigner les documents administratifs et de correspondance des élèves (suivi des absences, bulletins scolaires) | Repérer des dégradations ou incidents

Adresse complète 31310 Bax L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/53297

Retour à la liste