Retour à la liste

Psychologie

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 11 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 28h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Nous recherchons un/e Psychologue scolaire Éducation Nationale 1er degré en CDD (écoles élémentaires et maternelles) pour une prise de poste immédiate et jusqu'au 31/8/22.
Diplôme requis (métier réglementé) : Master 2 en Psychologie ayant une expérience dans la passation des tests psychométriques WISC.
- Intervention sur les écoles de la circonscription, participation à des réunions et évaluations des élèves.
- Poste sur le dispositif EDAI (équipe départementale d'aide à l'inclusion) : -Établir pour l'élève à besoins spécifiques le positionnement de ses compétences, -Repérer les difficultés et les besoins psychosociaux qui en découlent, -Analyser les comportements des élèves concernés pour aider à une prise en charge, -Définir une qualité d'accompagnement des enseignants, -Aider à la définition et mise en œuvre des différents plans d'accompagnement en lien notamment avec les équipes soignantes.

Compétences : -Avoir une connaissance des élèves à besoins éducatifs particuliers (TSA, TDAH...). -Bonne connaissance des structures scolaires dans l'enseignement ordinaire ou spécialisé. -Posséder le sens de la communication et du travail d'équipe.
Secteur : Est (Baillargues)
Les frais kilométriques sont pris en charge (remboursés à M+2).
Rémunération: environ 1430 € NET
Emploi de catégorie A : indice brut 407 / indice majorée 367
Quotité de travail : 1607 heures annuelles soit 24h par semaine + 4 heures hebdomadaires consacrées à l'organisation de l'activité.

POUR CANDIDATER, VOUS DEVEZ ADRESSER CANDIDATURE (lettre de motivation + CV + copie diplôme).

Profil recherché

Expérience

1 an - en passation tests psychométriques

Exigences

Cerner l'environnement familial, social de la personne et identifier la nature des difficultés (troubles fonctionnels, de la personnalité, de l'apprentissage) | Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical | Accompagner la personne, suivre l'avancement du travail psychologique (points de vigilance, axes de progrès) et proposer des ajustements | Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire | Participer à des groupes de travail

Adresse complète 34670 Baillargues L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/54663

Retour à la liste