Retour à la liste

Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement

Autres domaines

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 36 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 26h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

L'AESH accompagne un élève en situation de handicap dans le respect de la notification de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH). L'aide individuelle a pour objet de répondre aux besoins d'un élève qui requiert une attention soutenue et continue.
- les AESH sont reconnus comme des membres à part entière des équipes éducatives et peuvent notamment participer aux réunions de suivi de la scolarisation des élèves en situation de handicap.
- les AESH sont accueillis, lors de leur prise de fonction, par le directeur d'école ou le chef d'établissement. À cette occasion, un livret d'accueil leur est remis.
- un entretien avec la famille et l'enseignant est organisé avant le démarrage effectif de l'accompagnement de l'élève.
Aider l'élève d'acquérir ou de renforcer leur autonomie, d'accéder au savoir et de participer aux activités de la classe et de l'école ou de l'établissement.
Plusieurs postes sur Belley et communes du bassin.
Une formation de 60 heures

Profil recherché

Expérience

Débutant accepté

Exigences

Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs et informer les parents | Réaliser les modalités d'accueil et de surveillance des élèves lors des intercours, des sorties, des permanences | Surveiller le comportement des élèves et contrôler l'application du règlement intérieur, des consignes de sécurité, des règles de vie collective | Suivre et renseigner les documents administratifs et de correspondance des élèves (suivi des absences, bulletins scolaires) | Assister des élèves handicapés

Adresse complète 01300 Ambleon L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/41942

Retour à la liste