Retour à la liste

Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents

Animation, loisirs, sports

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 4 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 19h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Missions : Favoriser l'inclusion de l'enfant au sein de l'accueil de loisirs
- Vous accompagnez un enfant entre 3 ans et 15 ans au sein d'une structure
- Vous faites partie de l'équipe d'animation et participez aux réunions de préparation
- Vous assurez les conditions de vie et de confort de l'enfant en situation de handicap tout au long de la journée sur les activités
- Vous accueillez l'enfant et assurez son intégration au sein de la structure (sous la responsabilité du directeur), dans le cadre d'une démarche inclusive et à la vie ordinaire.
- Vous apportez des gestes, un soutien ou une aide à tous les gestes de la vie quotidienne (passage aux toilettes, habillage, repas, hygiène, repos, déplacements )
- Vous facilitez l'expression de l'enfant et l'aidez à communiquer, à la compréhension des règles de vie, de jeux ou consignes, reformulation, décomposition de la tâche.
- Vous préparez et adaptez afin de permettre la participation
- Vous participez à l'accueil et à l'information des familles
- Vous sensibilisez les équipes et les autres enfants

Temps de travail : CDD à 0.54 ETP si année complète, modulation du temps de travail et lissage de la rémunération (10.62€/H). Convention collective de l'Animation. Soit :
Période scolaire : 9h15-10h45 et 14h30-16h le mardi (3H) ; 9h15-10h45 et 11h30-18h30 les mercredis (8.5H) total de 11.5H / semaine
Vacances scolaires : 7H30-17H30 ou 8H30-18H30 (9.25H / jour) avec 45mn de pause du lundi au vendredi soit 46.25H / semaine
Cumul d'emploi possible avec Ville de Rezé ou Association Léo Lagrange (Nantes) sur des postes d'animation en périscolaire.

Compétences attendues et diplôme-s requis :
- Connaissances dans l'accompagnement d'enfant en situation de handicap
- Être disponible et patient
- Avoir une bonne résistance émotionnelle
- Bienveillance et capacité d'écoute
- Adaptabilité (en cas d'absence de l'enfant en situation de handicap, l'animateur pourra s'occuper d'un groupe d'enfants)
- Une expérience dans le domaine de l'animation est exigée et dans le domaine du handicap est fortement recommandée
- BAFA ou équivalent obligatoire (selon arrêté du 09/02/2007 modifié par arrêté du 20/11/2020), avec expérience souhaitée en accueil d'enfant en situation de handicap, expérience obligatoire en accueils de loisirs.

Mesures COVID-19 :
Strict respect des protocoles sanitaires en vigueur du Ministère du Travail et Jeunesse et Sports.
Mise à disposition de masque inclusif pour les accompagnateurs d'enfants malentendants

Profil recherché

Expérience

1 an

Exigences

Règles d'hygiène et de sécurité | Gestes d'urgence et de secours | Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) | Droit de l'enfant et protection des mineurs | Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants | Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée | Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance | Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale | Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents | Réaliser des interventions nécessitant une habilitation BAFA | Concevoir ou participer à l'élaboration de programmes d'animation | Ranger l'espace d'animation | BAFA

Adresse complète 44400 Pont Rousseau L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/53217

Retour à la liste