ANIMATEUR VACATAIRE HORAIRE POLYVALENT F/H
Nombre de postes : 1
Le job
Description
Contexte : Le service Animation et vie sociale est le plus important en nombre d'agents de la mairie de secteur et supervise la gestion de 17 centres d'animation, dont 3 accueils collectifs de mineurs. Le service est composé de deux divisions : la division jeunesse qui assure l'encadrement des 3 accueils collectifs de mineurs, le suivi des relations aux familles et aux partenaires extérieurs (DDJES, CAF, éducation nationale.), la déclinaison du projet éducatif de territoire ; et la division gestion et animation des centres qui supervise les centres d'animation dans leurs missions d'accueil et d'animation tous publics.
Vos missions :
Au sein des Centres Municipaux d'Animation, vous serez en charge d'encadrer avec des intervenants spécialisés ou en autonomie des activités physiques et sportives ou culturelles. Vous contribuerez également à aider l'équipe du centre pour les temps de transition et la pause repas pour encadrer les enfants de 4 à 13 ans.
En cas de besoin exceptionnel, vous pourrez être amené à être affecté sur un autre centre qui est un accueil collectif de mineur, mais votre affectation principale sera un des centres suivants : Maille, Les Platanes, Vallier ou Fédération.
Périodes au choix : mercredi et/ou petites vacances scolaires et mois de juillet.
Horaires : Petites variations possibles (30 minutes avant ou après), mais principalement 8h30/17h30 (avec une heure de pause).
Votre Profil :
Vous êtes autonome, polyvalent, organisé et aimez le contact avec les enfants et les familles.
Postes ouverts aux personnes en situation de handicap.
N'hésitez pas à le préciser quand vous postulez !
Profil recherché
Expérience
Débutant accepté
Exigences
Habilitation BAFA | Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs | Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants | Expliquer et faire respecter les règles et procédures | Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés