Retour à la liste

Services domestiques

Aide à domicile

Nombre de postes : 1

Contrat CDD 1 Mois

Début de contrat Non précisé ou voir le détail de l'annonce

Volume horaire 28h / semaine

Le job

ww.pole-emploi.fr - Pôle Emploi

Description

Le Centre intercommunal d'action sociale (CIAS) du Grand Annecy a pour mission de gérer et d'animer un ensemble de services destinés aux personnes âgées. La Direction et Bien Vieillir à Domicile, avec une équipe pluridisciplinaire de plus de 100 agents, propose un large panel de services adaptés aux besoins des bénéficiaires ou des patients :
Aide à domicile, soins infirmiers à domicile, consultations de prévention, ergothérapie, foyers soleil, aide aux aidants la Parenthèse d'Aloïs.
Des équipes professionnelles mobilisées et à l'écoute pour offrir un service de qualité, certifié NF depuis 2011. Régulièrement, le service d'aide et de soins à domicile recherche des aides à domicile pour intégrer ses équipes.

Vos missions
- Accompagner les personnes âgées à leur domicile dans les actes de la vie quotidienne : faciliter les déplacements et la mobilité des personnes, préparer les repas et aider à prendre les repas, effectuer l'entretien courant du logement et du linge, faire les courses, faciliter les démarches administratives
- Aide à l'hygiène : aide à la toilette (simple ou complexe), change de protection. Formation en interne
- Contribuer au maintien de la vie sociale : être à l'écoute, apporter un soutien moral
- Transmettre les informations, participer au suivi des interventions en signalant les difficultés rencontrées et les modifications constatées au domicile des bénéficiaires
- Possibilité d'intervenir en binôme avec le service de soins pour des toilettes techniques.
- Si expérience avec les personnes souffrant de maladies neurodégénératives, possibilité d'intervenir en relais dans le cadre de la plateforme de répit. Participer aux ateliers de groupes, accueils de jour,«pauses cafés... »

Vous avez, de préférence, le diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS) ou le diplôme d'état d'accompagnement éducatif et social (DEAES, ou le titre d'assistant de vie aux familles, ou le BEP carrières sanitaires et sociales, ou BEPA services spécialité service aux personnes âgées ou expérience(s) sur un poste similaire.
Vous avez connaissance des règles d'hygiène, des techniques d'entretien, des gestes professionnels ainsi qu'une connaissance des personnes âgées et des pathologies liées au vieillissement.
Vous avez des capacités à travailler en autonomie et à rendre compte, le sens de l'initiative, des qualités relationnelles, le sens de l'écoute et de la discrétion professionnelle.
Rejoignez-nous en tant qu'aide à domicile.

Modalités pratiques
Votre lieu de travail : intervention au domicile des personnes âgées habitant majoritairement les communes d'Annecy et d'Annecy-le-Vieux.
Votre temps de travail : temps non complet. Horaires de travail selon planning sur 5 jours dans le cadre de l'amplitude horaire : 8h - 21h du lundi au vendredi.
Travail régulier le week-end (1 sur 5) et les jours fériés selon planning.
Intervention possible en dehors des horaires de travail
programmés en cas de nécessité.
Conditions d'exercice : Nombreux déplacements : voiture, vélo + casque, à pied.
Astreinte d'exploitation le week-end selon planning (volontariat)Obligation vaccinale covid-19
Votre mode de recrutement : contrat renouvelable à temps non complet (31.5h, 28h, 25h)
Votre rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + primes
Votre prise de fonction : tout au long de l'année

Profil recherché

Expérience

Débutant accepté

Exigences

Règles d'hygiène et de propreté | Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces | Suivre l'état des stocks | Entretenir le linge de maison et les vêtements de la personne | Entretenir des locaux

Adresse complète 74000 Annecy L'adresse complète est consultable uniquement pour les étudiants inscrits.

Annonce 1/53600

Retour à la liste