Bureau, administration

Standard

  • Fonction et lieu de travail

Le ou la standardiste a pour mission d’assurer la liaison téléphonique entre les intervenants externes et internes de l’entreprise. Il/elle accueille et identifie les correspondants extérieurs à l’entreprise et les met en relation avec le personnel de celle-ci.

C’est la première personne avec qui l’on rentre en contact dans l’entreprise, par son accueil elle véhicule l’image de l’entreprise.

Le/la standardiste doit également gérer la saturation des postes, ou mettre en attente un interlocuteur lorsque le poste est occupé, en cas de besoin elle prend note du message et des coordonnées du correspondant et les transmet à la personne concernée. Il/elle peut également être amené à répondre aux demandes de renseignements divers sur l’entreprise.

Il/elle travaille dans un local fermé spécialement équipé ou parfois dans un lieu ouvert au public. Dans ce dernier cas, l'étudiant(e) doit également remplir une fonction de réceptionniste ou d’agent d’accueil.

  • Les horaires

Souvent à temps partiel, ce travail se réalise sur les heures d’ouverture des bureaux de l’entreprise et peut également s’effectuer, selon les secteurs, les week-ends, dimanches et jours fériés.

  • La rémunération

La rémunération se fait généralement au SMIC horaire.

  • Profil recherché

Les qualités les plus recherchées chez un(e) standardiste sont la réactivité, la courtoisie, la diplomatie, l'aisance en communication téléphonique.

  • Diplôme(s) / Formation

Aucune qualification spécifique n’est obligatoire, l’employeur formera l’étudiant au poste de standardiste dans son entreprise.

Retour haut de page

Les dernières annonces pour ce job étudiant

  • Bureau, administration

    standard

    CDD 1 Mois

    12h / Semaine

    35000 Rennes

  • Bureau, administration

    standard

    CDD 6 Mois

    21h / Semaine

    94250 Gentilly

  • Bureau, administration

    standard

    Mission 18 Mois

    4h / Semaine

    35650 le Rheu