Animation, loisirs, sports

Directeur centre loisirs

  • Fonction et lieu de travail

Le Directeur(trice) du centre de loisirs a en charge la structure, il / elle conçoit, organise, coordonne la mise en place d’activités dans un équipement de loisirs (en tenant compte de la réglementation en vigueur) et doit également garantir la sécurité physique et affective des enfants.

Le Directeur(trice) a donc en charge la gestion pédagogique des enfants, la gestion du public (les parents), encadrer une équipe d’animateurs (recrutement, formation, évaluation...), gérer les partenariats avec des acteurs externes ainsi que gérer le budget et les équipements.

  • Les horaires

Les horaires sont variables. Un(e) directeur(trice) de centre de loisirs peut travailler de nuit, et connaît un rythme soutenu pendant les vacances scolaires.

  • La rémunération

La rémunération oscille entre 1500 et 2200 euros par mois (pour un temps plein) selon l’expérience et la structure qui l’emploie.

  • Profil recherché

Autonomie, aptitude au management, organisation, rigueur, sens de l’écoute, sens des responsabilités, sens de l’adaptation, diplomatie, disponibilité et être capable de développer des idées sont autant de qualités nécessaire à l’exercice de cet emploi.

  • Diplôme(s) / Formation

Un Brevet ou Diplôme d’Etat dans le secteur de l’animation (BAFA, BEATEP, DEFA) peut suffire, mais il est préférable d’avoir le BAFD (Brevet d’Aptitude à la Fonction de Directeur).

Retour haut de page