Aide à domicile

Au pair

  • Fonction et lieu de travail

Le garçon, ou la jeune fille au pair, doit s’occuper d’un ou plusieurs enfants (prise de repas, habillage...) et participe au tâches ménagères courantes (ménage, vaisselle, repassage, lessive...). Il peut s’agir de s’occuper de nourrissons ou de jeunes enfants. En l’échange de cette tâche le garçon ou la jeune fille séjournera chez son employeur pour une durée allant de 6 à 12 mois (trois mois l’été).

Un séjour au pair se réalise systématiquement dans un pays étranger. La plupart des activités s’effectue au domicile de la famille hôte, parfois il est nécessaire de se déplacer dans des établissements d’accueil, de loisirs ou de soins.

  • Les horaires

Les horaires dépendent des besoins de la famille d’accueil et du rythme des enfants, c’est à dire en dehors de heures de classe (matin, soir, week-end).Certains organismes exigent un engagement de 30 à 45 heures de travail par semaine (en fonction du pays).

  • La rémunération

En contrepartie des services que vous rendez, la famille d’accueil a l’obligation de fournir une chambre individuelle au voyageur au pair.

L'étudiant au pair peut percevoir de 250 à 300€ mensuels.

  • Profil recherché

Afin de pouvoir effectuer un séjour au pair, le garçon / la jeune fille, doit avoir entre 17 et 30 ans, être célibataire, sans enfant doit être capable de s’exprimer un minimum dans la langue du pays de destination.

  • Diplôme(s) / Formation

Il peut être demandé de disposer du permis de conduire et d’être titulaire du B.A.F.A. Les formations du type C.A.P, B.E.P dans des domaines éducatifs, social, ou sanitaire peuvent s’avérer être un plus. 

Retour haut de page

Les dernières annonces pour ce job étudiant

  • Aide à domicile

    au pair

    Mission 2 Semaine

    39h / Semaine

    14880 Hermanville sur Mer

  • Aide à domicile

    au pair

    Non précisé 3 Semaine

    35h / Semaine

    56000 Vannes

  • Aide à domicile

    au pair

    CDI

    15h / Semaine

    13008 Marseille 8eme Arrondisse